Action de défense de l’agriculture de proximité Rouen

En janvier 2012, la Ferme des bouillons (4,1 hectares de terres agricoles), située à Saint-Aignan en banlieue de Rouen, a été vendue à la filiale immobilière du groupe Auchan et un permis de démolition des bâtiments a été accordé en juillet.

Une association de protection, dans laquelle notre lectrice correspondante en Normandie Sylvie Fusil est très impliquée, a été créée en décembre 2012 afin d’empêcher cette démolition qui semblait imminente et pour exiger le maintien d’une activité agricole de proximité sur ces terres situées en zone péri-urbaine.

Nous demandons de bien vouloir faire connaître cette action et de signer et faire signer la pétition en ligne : http://fermedesbouillons.blogspot.fr/

A noter que le groupe Auchan est, également, à l’origine du projet d’Europa City, très grand complexe prévu sur le triangle de Gonesse au nord de Paris, qui nécessitera la disparition de plusieurs centaines d’hectares parmi les dernières terres agricoles de la banlieue nord de Paris (voir article de Thierry Brun dans Politis n°1219 du 20/09/12).

Information relayée par Valérie