Agenda de novembre – synthèse – Un mois placé à SQY sous le signe des GPII et de l’écologie 🗓
Partager

Deux semaines après le drame de Sivens, il semble difficile de ne pas faire le lien entre ces événements et ce que nous vivons à SQY (Vélodrome, PSG, …).
Certes, certains répondront que les élus du peuple ont voté et décidé. Nous leur objecterons que ces élus (trop souvent exclusivement masculins – voir la composition du CG78) sont souvent en place depuis la fin du siècle dernier, qu’ils continuent à décider suivant un « logiciel » qui date des trente glorieuses et que le système politique en place (5ème république, bipolarisation) freine le renouvellement politique nécessaire à la prise en compte des enjeux de ce siècle … il n’y a qu’à regarder les politiques menées à SQY … Elles ont au moins 10 ans de retard sur ce qui est fait dans d’autres villes. Grenoble et Loos en Gohelle ne sont pas les seuls exemples 😉 …

Bref, si vous pensez que SQY ne doit pas devenir « Bouygues land », si vous pensez que « les GPII, ça suffit« , si vous pensez que l’économie sociale et solidaire est largement mieux adaptée pour répondre aux défis actuels que le capitalisme, si vous pensez que les écologistes ne sont pas assez sérieux mais si vous acceptez de rire de leurs travers avec eux
… Alors réservez les dates suivantes !

Novembre : un mois placé à SQY sous le signe des GPII (Grands Projets Inutiles et Imposés) et de l’écologie

Samedi 15 de 10h à 12h : deuxième rendez-vous de l’Université Ouverte de l’Ecologie Politique.

A l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), nous voulons faire découvrir, échanger et construire notre monde différemment … L’économie sociale et solidaire peut-elle être une alternative à l’économie libérale ?

Hôtel de Ville de Versailles, salle Mongolfier : https://yvelines.eelv.fr/universite-ouverte-de-lecologie-politique-2/.
Mardi 25 14h : Audience au Tribunal de Grande Instance. Plus de 3 ans après leur assignation à payer 3,7 M€ pour avoir osé déposer un recours contre le permis de construire du vélodrome, les « Assignés de Montigny » sauront enfin si nous habitons SQY ou « Bouygues Land ». Vous pouvez venir les soutenir au tribunal. Il s’agit aussi d’un combat pour la démocratie.
Samedi 29 à partir de 20h, salle Jean-Baptiste Clément à Trappes : Bal de soutien aux « Assignés de Montigny ». Plus de trois ans de procédures judiciaires contre « Bouygues Land », ça demande de l’énergie et aussi de l’argent. Ce bal est l’occasion d’exprimer votre solidarité, de passer une bonne soirée festive (musique Mongole en intro, musique folk ensuite), tout en renflouant les caisses de l’association Vélodrame (http://velodrame.org/).
Dimanche 30 après-midi : l’association « Le champ des découvertes » (http://lechampdesdecouvertes.fr/) vous invite à découvrir le « fameux » terrain agricole de 70 ha au nord de la base de loisirs (rendez-vous à 14h, porte de la digue pour ceux qui ne veulent pas entrer en voiture, 14h30 sur le parking de l’accrobranche pour ceux qui rentreront en voiture).

 

 

Bon mois de Novembre !

Planifié Article à la UNE