Le Groupe Local

Le groupe local : qu’est-ce que c’est ?

C’est l’entité organisationnelle la plus petite au sein d’EELV. Il regroupe les membres d’un territoire donné, pour nous la zone couvrant Coignières, Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny-Les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Trappes, Villepreux et Voisins-le-Bretonneux ainsi que les communes de la Haute-Vallée de Chevreuse.
Les groupes locaux se regroupent au sein d’un niveau départemental qui, eux même, se regroupent au sein d’un niveau régional.

Le groupe local : comment ça fonctionne ?

Il permet l’échange et l’action des militant.e.s et sympathisant.e.s écologistes sur son territoire. Il est animé par deux co-responsables homme et femme. Diverses actions sont menées : réunions et rencontres, actions locales, relai d’actions régionales et nationales, échanges avec les élu.e.s écologistes locaux.
Un co-délégué assure les liaisons entre le groupe local et la coordination départementale des groupes locaux.
Les équipes sont renouvelées tous les 2 ans lors des AG de groupe local.

Vous êtes les bienvenus chez nous comme adhérent, adhérente, coopérateur, coopératrice ou simplement comme sympathisant et sympathisante du mouvement.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’organisation d’Europe Ecologie Les Verts, n’hésitez pas à consulter ce document.

Pour nous contacter : A venir

La responsable du Groupe Local

Monique HUYNH TAN

J’habite dans les Yvelines depuis une trentaine d’années. J’aime ce département verdoyant, à la fois ville et campagne. Sensible à la nature, j’ai toujours été une écologiste dans l’âme. Je soutiens EELV depuis de nombreuses années. Dans le passé, je me suis engagée dans des associations militant pour la défense de l’environnement et également pour le droit des femmes. Aujourd’hui, ne pouvant me résoudre à rester les bras croisés devant les bouleversements environnementaux et sociaux dramatiques que nous vivons, j’ai décidé de prendre une part active dans les actions d’EELV, au niveau local pour commencer.

Le délégué du Groupe Local

Gérard LÉVY

67 ans, retraité (ancien attaché R&D Orange Labs), réélu en juin 2020 conseiller municipal aux Clayes (groupe d’opposition), membre du conseil d’administration de la FÈVE (Fédération des Elus-es Verts et Ecologistes).
Petit parcours militant écologiste :
– de 1977 à 1983, adhérent au Réseau Amis de La Terre à Paris, et Issy les Moulineaux; membre du réseau antinucléaire, du Comité contre la centrale de Nogent sur Seine.
– en 1984 participe à la fondation des Verts à Clichy.
2020 : co-responsable de la commission nationale paix et désarmement EELV et du groupe local SQY HVC EELV78.
Mon engagement dans l’Ecologie repose sur l’action de tout citoyen/militant contre les menaces qui pèsent sur notre planète : dérèglement climatique, pandémies, accidents nucléaires (Tchernobyl/Fukushima), bombardements nucléaires (Nagasaki/Hiroshima), pour la prévention et la résolution non violente des conflits.