Le 18 avril, dire non à TAFTA, CETA, TiSA, aux APE 🗓 🗺

Le 18 avril, rejoignez la lutte partout en France et dans le monde !

À Paris et partout en France, les citoyens et citoyennes marcheront, danseront, et agiront de 1000 et une manières pour dire non à TAFTA, CETA, TiSA, aux APE (accords de « Partenariat Économique », qui devraient plutôt s’appeler accords d’ oPpression Économique).

Une manifestation aura lieu

de 14h30 à 1h30

à Montigny, intersection Avenue Gustave Eiffel/Avenue du Centre, en face de Carrefour

Soyez nombreux à venir

Après notre animation, les volontaires iront à Paris pour la Manifestation, Place de la République

 

Appel international à une journée d’action pour mettre en échec les traités de libre-échange et d’investissement

Les peuples et la planète avant les profits !

Nous, mouvements sociaux et écologistes, syndicats, paysans, jeunes, femmes, mouvements indigènes, militantes et militants des quatre coins du monde, appelons à une Journée d’action Internationale le samedi 18 avril 2015 pour mettre en échec les traités des multinationales et promouvoir une économie qui soit au service des peuples et de la planète.

 

Depuis des décennies, les gouvernements et les multinationales poussent à la négociation en secret d’accords de libre-échange et d’investissement qui sapent nos droits et détruisent l’environnement.

 

Depuis des décennies, nous luttons pour la souveraineté alimentaire, les biens communs, l’emploi, pour défendre nos terres, les libertés numériques, et pour reconquérir la démocratie. En chemin, notre mouvement a grandi, nous avons fait entendre nos voix et nous avons remporté des victoires.

 

Ensemble, nous pouvons arrêter les accords en cours de négociation et renverser les effets néfastes des accords passés. Nous pouvons faire avancer nos alternatives, qui placent les droits humains avant les profits des multinationales.

 

Le soir, à PARIS18h00 : Manifestation Stop TAFTA et CETA – départ Place de la République

 

19h00 : Pic-Nique le TAFTA sur la place Stalingrad

Repas partagé, auberge espagnole

Stands « TAFTA, tout ce que nous ne voulons pas » et stands sur les autres accords de libre échange et d’investissement : accords avec l’Afrique de l’Ouest, avec la Colombie et le Pérou..

 

20h30 : Grand bal des vampires – soirée festive !

« Le TAFTA et les autres traités de libre-échange ne prospèrent que grâce à l’opacité qui les entoure. C’est en exposant ces vampires à la lumière que nous les ferons disparaître. Le 18 avril, faisons jouer l ‘« effet Dracula », braquons nos projecteurs sur ces accords ! »

à 20h30 – Place Stalingrad,

 

 

Pour plus d’informations, contactez le Collectif local  :

stoptafta.sqy@laposte.net – www.collectifstoptafta.org

Agenda TAFTA
ntersection Avenue Gustave Eiffel/Avenue du Centre, en face de Carrefour 78 Montigny-le-Bretonneux Carte

Remonter