Olivier Pareja

Olivier Pareja (1965) a été élu conseiller municipal à Guyancourt et conseiller à la communauté d’agglomération de St Quentin en Yvelines en mars 2014.

Membre de la commission « Intercommunalité et Administration » et du Comité Communal d’Action Social à Guyancourt.
Membre de la commission « Aménagement et Travaux » de SQY. Membre des conseils d’administration de l’Agence Locale Energie Climat et de la Mission Locale de Saint Quentin en Yvelines.

Militant associatif : Membre de nombreuses associations locales. Olivier s’est particulièrement investit dans Réagir! association intermédiaire d’insertion par l’emploi, Vélodrame à St Quentin collectif contre la construction du vélodrome. A noter qu’il est aussi très impliqué dans la solidarité France Palestine et a contribué activement à la création du groupe local de l’AFPS Versailles Yvelines.

Parcours politique : conscient à la fois des impacts du système actuel sur la planète mais aussi des effets sociaux associés, Olivier votait écolo depuis de nombreuses années. C’est en 2009 à l’occasion de l’ouverture du mouvement écologiste pour les élections européenne et de la création d’Europe Ecologie qu’il s’intéresse à l’écologie politique. Il a été le co-secrétaire d’Europe Ecologie Les Verts 78 de 2013 à 2017 , date à laquelle il a quitté EELV.

Contact : 06 51 20 06 07  ou   olivier.pareja()aliceadsl.fr