soirée festive « Manger sur le pouce! » en soutien au Tour Tandem Alternatiba 🗓 🗺

Alternatiba SQY vous invite à une soirée festive

« Manger sur le pouce! »
en soutien au Tour Tandem Alternatiba

Mercredi 3 décembre 2014 dès 20h30
au Bistrot du théâtre,
Place G. Pompidou, à Montigny-le-Bretonneux
Entrée libre
L’équipe d’ Alternatiba Saint-Quentin-en-Yvelines vous invite à une soirée de soutien au Tour Tandem Alternatiba!
Un Alternatiba, c’ est un festival des alternatives pour le climat et la justice sociale, organisée par des citoyens et citoyennes.
Depuis 2013 à Bayonne où s’est tenu le premier Alternatiba, et suite à l’appel de Stephane Hessel à en créer 10, 100, 1000, des Alternatiba se montent partout en France et au-delà.
En décembre 2015, Paris accueillera la COP 21 (Sommet de l’ONU sur le climat). Nous voulons montrer que de vraies alternatives existent déjà, permettre à des auteurs et acteurs d’alternatives de se rencontrer et de construire ensemble, mobiliser chacun et chacune autour des enjeux climatiques et de justice sociale.
Alternatiba SQY aura lieu les 6 et 7 juin 2015 à La Verrière. Il prendra la forme d’un village des alternatives avec des quartiers thématiques (transport, zéro déchet, éducation, culture et bien commun, habitat, production d’énergie, autonomie agricole, consommation responsable). Chacun et chacune est bienvenue pour participer à son organisation.
Le Tour Tandem Alternatiba parcourra 5000 km. Avec un vélo 4 places, il partira le 5 juin 2015 de Bayonne et arrivera à Paris le 26 septembre 2015. Au cours de ces 180 étapes dans 6 pays, il rencontrera et mobilisera des personnes autour des « vraies alternatives ».
C’est le 3 décembre 2014 que seront dévoilés le parcours définitif et la vidéo de communication, et que débute la campagne de financement participatif pour ce projet.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer, à découvrir et soutenir le Tour Tandem Alternatiba, lors d’une soirée artistique, musicale et conviviale! Un repas végétarien est proposé par l’équipe du Bistrot du Théâtre ( menu env. 9€). Une urne, fabriquée pour cet événement, se tiendra à disposition pour recueillir les dons au Tour Tandem.
Animations et ateliers:
– Boeuf « Jouons du pouce », ouvert à toutes et tous: apporter vos instrus et/ou vos pouces!
– Peinture collective (coups de pouce pour le climat)
– Projection du film de la campagne du Tour Tandem Alternatiba
– Atelier video