Le Groupe Local SQY

Constitué par nos élu-e-s dans les municipalités de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, ainsi que les adhérents, adhérentes, coopérateurs et coopératrices et sympatisant-e-s d’EELV habitants les douze ville de SQY.

Le groupe se réunit pour aborder et débattre des sujets de fond locaux ainsi que d’actualité nationale, pour mettre en œuvre notre engagement dans la vie démocratique et politique locale.

Nous militons pour que Saint-Quentin-en-Yvelines redevienne un espace de convergence et de mise en commun des moyens entre communes, un espace d’échange entre habitant-e-s, une assemblée de démocratie directe. Alors que SQY est actuellement pensé comme une machine économique servant à bâtir de l’innovation et de l’excellence au profit d’un développement libérale et écocide.

Le Groupe local est guidé par deux co-responsables femme et homme.

Les membres du groupe ont des origines diverses (associatif, politique…) et s’engagent à participer à un espace de dialogue basé sur des principes d’écologie : environnement, solidarité, démocratie, paix et armement, justice… On donne la parole à chacun et chacune dans un esprit de respect et de tolérance.

Périmètre du groupe local : Coignières, Elancourt, Guyancourt, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois, Magny-Les-Hameaux, Maurepas, Montigny-le-Bretonneux, Plaisir, Trappes, Villepreux et Voisins-le-Bretonneux.

Co-responsables du groupe local : Gérard Lévy (le poste de La co-responsable est à pourvoir)

Vous êtes les bienvenue chez nous comme adhérent-e, coopérateur, coopératrice ou simplement comme ami-e du mouvement.

Pour nous contacter : sqy@eelv-yvelines.org

 

 

 

 

Remonter