Mobilisation citoyenne sur La Revanche dimanche dernier

Près d’une trentaine de citoyens et citoyennes sont venu sur La Revanche (le lieudit de la colline d’Elancourt) pour dire « non » aux projets irréalistes de l’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines et de la municipalité d’Elancourt. La colline a été sélectionné pour accueillir l’épreuve de VTT dans le cadre de JOP de Paris 2024. Jean-Michel Fourgous entend profiter de cet événement pour y développer des projets d’urbanisation et d’investissement disproportionnés aux besoins du territoire et qui représente une grande menace pour l’environnement de la colline.

Une randonnée, de la ferme du Mousseau au lieudit, a été animé par Claude Stassinet un enfant d’Elancourt. Un pique-nique à ensuite eu lieu sur un coin de pente, juste avant le sommet, à cause du vent.

Merci aux conseillers régionaux Mounir Satouri, eurodéputé, et Ghislaine Sené, Maire D’Evecquemont pour leur soutient et leur présence. Merci à toutes les personnes, les associations locales et partis politiques partenaires pour leur mobilisation.

Le Parisien a couvert l’action.

Remonter