Soutien aux salariés de GEA
Partager

30 emplois menacés chez GEA à Montigny

C’est un fleuron de l’ingénierie de l’industrie agroalimentaire, spécialiste mondial des techniques d’évaporation, référence dans le domaine des techniques de traite des vaches laitières. L’entreprise GEA, 200 salariés sur le site de Montigny, se porte bien, très bien même, le carnet de commande est bien rempli. Le Chiffre d’affaires de 100 M€ pour 200 salariés, les marges importantes feraient rêver plus d’un patron dans une économie réelle.

Hélas, nous sommes dans une économie boursière, déconnectée de la réalité ! Des actionnaires plus scrupuleux de la rentabilité de leur placement financier que de développement des territoires et d’emplois locaux, décident de supprimer 30 emplois, sans concertation avec les salariés et leurs représentants qui n’avaient rien vu venir.

Nous connaissons l’attachement du président de la CASQY au développement économique, en particulier pour que les Saint-Quentinois puissent travailler près de là où ils ont choisi de vivre. Nous avons suivi avec intérêt les installations de nouvelles entreprises sur SQY. Nous savons que les élus peuvent avoir un rôle important dans de telles installations. Nous savons aussi qu’il en est de même en matière de défense de l’emploi local quand il est menacé.

Nous demandons donc au président de la CASQY d’agir avec la même détermination pour défendre les intérêts des salariés de GEA.

Nous assurons ces salariés, mobilisés pour défendre leurs emplois, de tout notre soutien.

 

Jean-Luc Manceau,

conseiller municipal de Motigny au nom du Groupe local EELV de St Quentin en Yvelines